Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2008 5 28 /11 /novembre /2008 00:00


...  tout bois prend racine, mais il y a 10 ans, Elle a découvert une jolie tradition du Nord.


Ce jour là, le 25 novembre pour celles et ceux qui ne le savent pô, les petites filles s'offrent des cartes de Ste Catherine - les garçons aussi peuvent en offrir ;-))) - et elles en recoivent de leurs parents, grands-parents et éventuellement des Parrains-Marraines. Elle ne faillit pas à cette tradition mais en plus Elle offre un petit cadeau, fait maison depuis quelques années, à ses Fifilles et à la Filleule de MrElle.


Cette année Elle a offert à Fifille n°1 une Poule (oui encore une) mais une Poule bien utile puisqu'elle garde les sacs plastiques.


La voici, la voilà ... the  Poulette  :

De plus près :


L'est pas belle la bête !!!


********************************************************


Fifille n°2, qui est très attirée par la Mer (mais sur Terre, ça bouge moins, lol !!!) a eu le droit a une bannière brodée ...


Voilà The Bannière :

Et le détail du gland :


***************************************


Et la petite Filleule de MrElle a eu :

Madame Escargot



*************************************************************


Vu le nombre de carte de Ste Catherine que l'on trouve par chez Elle ... les petites filles n'ont pas été oubliées cette année. Et elles en recevront jusque l'âge de 25 ans si elles ne sont pas mariées ...


Et à la St Nicolas, le 6 décembre, se sera au tour des petits garçons de recevoir leurs cartes.


Elle prend tous les renseignements sur cette belle Tradition si quelqu'un la connait et pour se corriger si Elle a dit une bêtise ....


   **************************************************************


- La Poulette vient de LA (rubrique Trésors en tissu) - tissus : torchons de cuisine (neufs, quand même !!!) - 2 boutons de récup.

- Les bateaux : kit Savoir Faire Vailly acheté l'an dernier chez Zodio

- Escargot Tilda : tissu marron en lin (chute d'ourlet de pantalon, comme quoi tout peu servir) - tissu rose de chez Toto - chute d'un pochon fait en avril - petit croquet rose - yeux en dmc.


Partager cet article

Repost0

commentaires

G
trop belle la poulette merci pour le lienmoi je cherche désespérément le patron de l'escargot si tu l'as encore pourrais tu me l'envoyer sur mon adresse mail stp ! merci
Répondre
M
adorable cette poule et cet escargot il est vraiment craquant !
Répondre
C
je vais regarder si j'ai un torchon neuf (ben oui quand même, comme toi ) et essayer d'en faire une avant noël vite, vite, je filebizbéa
Répondre
G
J'adore la poupoule !
Répondre
E
<br /> <br /> Elle est hyper simple à faire !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
wahou j'adore tes cadeaux de ste catherinne, surtout la poulette ...........et c'est bien tu as utilisé un torchon neuf (lol)
Répondre
E
<br /> <br /> Ouiiii, Lol <br /> <br /> <br /> <br />
S
Très jolie productivité !!!<br /> J'adore ta cocotte...<br /> Bizzz
Répondre
A
tout est beau mais j'ai un faible pour la poule<br /> Bises<br /> Réjane
Répondre
C
Merci Elle est bien gentille d'avoir pené à mon anniv !!
Répondre
Z
Je ne connaissais pas cet aspect de la tradition... Ta poule à sacs est géniale !
Répondre
E
<br /> <br /> Tradition très locale.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
Elle en fait de jolies choses ! Des traditions qu'il faut garder et transmettre.
Répondre
E
<br /> <br /> C'est ce qu'Elle essaye de faire.<br /> <br /> <br /> Elle t'embrasse bien fort et te souhaite un très Joyeux Anniversaire.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Très, très belle la poulette aux torchons à carreaux, chouette côté campagne ! Bravo ! et merci pour le liens !<br /> Bises<br /> So et ses bricoles
Répondre
M
C'est sympa comme tradition.
Répondre
F
C'est sympa ces petits cadeaux en plus de la carte. Le sac à sac est beaucoup plus joli que le mien (un machin acheté trois fois rien et qui n'a plus d'élastique !).
Répondre
E
<br /> <br /> Mince si Elle avait su, Elle t'aurai fait une Poulette... .<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une poulette s'en allait prendre le bateau à dos d'escargot.. !! Ca fait une bien jolie histoire !! Très chouettes tes bidouilles..... on peut pas faire aussi pour les vieilles quadra ?  
Répondre
E
<br /> <br /> On a bien inventé la "Fête des Grands-Mères" il y a quelques années, on peut essayer d'inventer une "Fête pour les Vieilles Quadra" ...à grand renfort de marketing<br /> ...lol<br /> <br /> <br /> <br />
N
moi ma caro est du 25 novembre donc catherinette a vie hihihihih très jolies traditions!!!et jolis kdos!!!!j'aime bien la poupoule sac a sac!!!
Répondre
C
Tous ces cadeaux sont très beaux ! Voilà des amies bien gâtées !
Répondre